Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prochaine vacances
12 octobre 2012

KU BULON LAE - MARINA RESORT (hutte)

Marina Resort

Nous avions décidé de réserver une nuit, la première, dans un hôtel, quand même cher par rapport à notre budget habituel, le Marina Resort. La chambre est à 900 bahts. En solo, ça fait cher. Et sans le petit dejeuner. Le Marina Resort est super bien situé, juste derrière le Bulon Resort.

On avait pris une résa par téléphone la veille, et ils nous avaient même rappelé le soir, pour vérifier que l'on confirmait bien la résa pour le lendemain. On s'était dit que, vu qu'on nous avait dit que c'était très plein à Bulon, qu'il y avait peu d'hotels, et vu que tous les bamboo huts ou logements très simples, on n'arrivait pas à les joindre par téléphone ... mieux valait avoir une première nuit sûre, de reservée, et qu'on chercherait et visiterait sur place, car on n'avait pas idée de comment l'ile était fichue.

Mac, le gars du Marina Resort, nous attendait sur la plage à l'arrivée du longtail. On n'était que nous trois. Il était avec un samlo, et il a mis nos bagages dedans, et nous a dit de marcher jusqu'au resort, en traversant une grande pelouse verte. Oui l'hôtel est très proche de la plage, mais j'étais bien contente de ne pas avoir à porter ma valise. Parce qu'ici, pour rouler, c'est ... pas possible ..






On a eu un très bon accueil ... Il nous fait asseoir ... Il nous offre un verre d'eau avec des glaçons, puis il nous fait remplir la fiche, mais sans nous presser, et il nous a conduit en portant nos valises jusqu'à nos bungalows. (ça, ça n'est jamais arrivé)
J'ai le n° 7 et Domi le n° 8 voisin.



C'est super ici. Des bungalows en rondins et toit de palme, sur une hauteur, une petite colline, si bien qu'on est presque dans la cime des arbres, on est entouré de nature.








L'intérieur est top aussi. Un raffinement dans la déco, du genre éco-lodge.


Avec plein de détails charmants



Oui c'est aussi un budget, mais je crois que je ne vais pas pouvoir quitter cet endroit pour un bamboo hut précaire. J'avais dit auparavant que je ne resterai pas cinq jours, à ce prix d'hotel, 900 bahts (arrivé à négocier à 850 bahts, mais pas moins...), mais je pense que je vais avoir du mal à en partir, j'ai eu le coup de foudre pour mon bungalow et le lieu. Alors pour la fin du voyage, un peu de bon confort !

Ce n'est pas quand même du luxe. Ici, dans l'île l'électricité ne fonctionne que entre 18 hres et minuit. Donc le ventilo, il ne sert pas à grand chose. D'autant plus, que je ressens depuis que je suis sur cette ile, une fraicheur ! Les fenêtres n'ont pas de vitres, juste des croisillons de bois et un rideau à l'intérieur (qui vole quand il y a du vent).



Quand j'y étais, il faisait un peu frais la nuit, et il y avait du vent. Je me réveillais régulièrement sur la petit matin, j'avais froid, oui. Il n'y a pas de drap de dessus, juste un dessus de lit en soie rouge. J'ai demandé une fois à la réception une couverture, mais il semble qu'ils n'en n'ont pas.

Sans l'électricité la nuit, l'appareil électrique à plaquette pour les moustiques ne fonctionne pas. Quant aux tortillons, mes allumettes sont toutes humides, je ne peux plus rien allumer, et j'ai peur du briquet. Donc pour les moustiques s'il y en a ... parce que je n'en n'ai pas eu.

Pas de moustiquaires aux fenêtres, mais une grande moustiquaire au dessus du lit. (avec quelques trous que je scotche). C'est très utile parce que s'il n'y a pas de moustiques, il y a par contre tout sortes de petits insectes qui s'accrochent à la moustiquaire. il ne faut pas oublier, on est dans la nature.

La salle de bain : il y a une douche, froide bien sûr. Les toilettes, pas de chasse d'eau mais le seau d'eau ou la douchette de nettoyage. Cela a été ainsi dans beaucoup d'endroits où j'ai logé. Mais même au prix du resort, c'est quand même comme ca. Il faut aussi précider que sur l'île, dans les logements de huttes précaires, il n'y a parfois même pas de lavabo dans la salle de bain.



Le 3 ème jour, j'ai demandé un rouleau de papier de toilette.... Et j'apprends que le papier de toilette s'achète 10 bahts. Ils offrent le premier rouleau à l'arrivée, et ensuite ça se paye ! Cela m'était déjà arrivé l'année dernière dans ma guesthouse à Koh Chang, mais elle coûtait 300 bahts ! Donc, comme j'ai mes réserves de papier de toilette dans ma valise, elles sont justement faites pour ce genre de situation. Mais il faut juste le savoir quand on va en Thailande. Par contre il a bien voulu me donner un tout petit sac en plastique pour changer celui des papiers de toilettes usagés ! Parce que dans tous ces hôtels, il n'y a pas de service de nettoyage journalier. Il faut le faire soi-même, c'est très fréquent.

Bon, les compagnons de la nature recommencent à me faire des visites. J'étais sur l'ordinateur, à écrire, sur ma terrasse, et un petit lézard est venu sauter dans mon ordi. Quel susto, comme on dit au Brésil. Un autre jour, dans la salle de bain c'était un tout petit crapaud. Bon, on est sur pilotis, très sur-élevés. Je l'ai renvoyé en dessous du bungalow. Un autre soir, j'ai trouvé un chat dans ma chambre et j'ai eu beaucoup de mal à le décider de me quitter.

J'ai bien installé ma moustiquaire autour du lit, une moustiquaire au carré, digne des safaris au Kenya, parce que, avec les fenetres sans vitres, ici ... tout peut entrer ...



La salle de restaurant est en plein air, couverte, faite de tables basses, de nattes et de coussins. Il y a aussi des tables, dehors, mais le charme des tables basses ...



Le service est joyeusement orchestré par nos deux Messieurs, Mac et son boyfriend Lem. Ils sont adorables et très efficaces.

La spécialité du restaurant c'est le hot pan, et les serveurs traversent la salle avec cette casserole toute fumante. Dedans il y a des fruits de mer ou des légumes, cuits je ne sais comment, mais ça fume beaucoup.... par cette chaleur ... je n'ai pas trop envie de tant de chaleur, et en plus ça coûte son prix.

J'ai pris une small Chang, le premier soir. Une small Chang au Marina coûte selon : à noter que la bouteille est 10 bahts plus chère que la can au restau du Marina. Comme d'habitude, servie avant le plat, toujours servie trop en avance, et sans protection isothermique autour, et elle s'est réchauffée, et je demande des glaçons, comme je le fais habituellement. J'ai eu la surprise de me voir devoir payer 10 bahts pour les glaçons demandés. On m'explique que là, à Bulon, on doit aller chercher la glace à Pakbara .. donc on doit la payer au restaurant !

Le matin, je prends une crêpe avec des rondelles de bananes. Elle est différente des crêpes des petits déjeuners passés. Elle est roulée, pas assez cuite, et bien plus fine. 50 bahts. Plus un café, très bon, à 25 bahts. Petit déjeuner à 75 bahts, moins cher que les 90 bahts de chez Dong à Lipe.

L'hôtel est assez rempli. Je crois que mon resort, est occupé presque entièrement par des Suédois. Il y a aussi des gens qui logent dans les resorts voisins et qui viennent dîner ici, dans ce restaurant, parfois. Je repproche une chose : les parts sont très petites par rapport à ce qu'on mange partout dans les restaurants ou gargottes.

La plage à deux minutes du Marina, est très belle. Il a un peu plu pendant mon séjour. Comme l'hôtel est à deux pas, c'est bien pratique on revient, on repart.

Un matin, j'entends des bruits de moteurs. J'ai cru que c'était des speed boats, dès 8 hres, mais non, ce sont les bruits des véhicules qui circulent sur l'unique route de l'ile, à gauche de mon bungalow. Je ne suis pourtant pas sur la route, mais quand même je les entends. Il n'y a pas trop de longtail boats ici. Comme il n'y a que deux lignes de bateaux speed boat dans la matinée qui stoppent à Bulon.

Publicité
Publicité
Commentaires
prochaine vacances
Publicité
Archives
prochaine vacances
Publicité